Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Groupe Perraud

 
Retour à la liste de résultats

Tarif sur mesure : nous consulter


 

FUTUROSCOPE, EXPLORATEUR DU FUTUR


 

Cycle 2 :  Arts plastiques / Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets

Cycle 3 : Enseignements artistiques / Sciences et technologies

 

Jour 1


Départ de votre établissement dans la nuit ou tôt le matin en direction de Poitiers.

Journée sur le parc : visite accompagnée dun guide.

Parc à vocation ludique et pédagogique, et fort d’un savoir-faire reconnu dans l’accueil des groupes scolaires, le Futuroscope cultive depuis toujours un lien privilégié avec les enseignants et leurs élèves. Ses attractions permettent d’aborder de nombreux points des programmes scolaires, autour de 5 thèmes pédagogiques : « La Terre vue d’en haut », « les secrets de l’image », « décrypter le monde numérique », « le monde du vivant » et « devenir un citoyen responsable » pour susciter la curiosité des enfants et enrichir leurs connaissances. Le Futuroscope réserve encore bien des surprises à ses visiteurs !

Déjeuner libre.

Spectacle nocturne « La Forge aux étoiles »

Une aquaféerie imaginée par les créateurs du Cirque du Soleil. Au cœur du big bang d’effets visuels, aquatiques et pyrotechniques qui fusionnent dans ce spectacle nocturne, vos élèves sont témoins de la rencontre entre une jeune fille réelle et un géant virtuel.

Dîner sur le parc. Installation à l’hôtel sur le parc, et nuit.

 

NOUVEAUTE 2018

. En 2018, le Futuroscope va encore plus loin dans l’expérience immersive en utilisant les technologies de l’image les plus innovantes. Dans l’Extraordinaire Voyage, vos élèves prennent place, les pieds dans le vide, à bord d’une plateforme basculante qui s’élève face à un écran incurvé de 500m², en projection 6K. Ils expérimentent la sensation de voler comme un oiseau, et planent autour du monde, sur les traces de Jules Vernes.
A partir d’avril, la nouvelle attraction Sébastien Loeb Racing Expérience embarque vos élèves dans une voiture d’exception de 580 chevaux à côté du célèbre pilote, 9 fois champion du monde des Rallyes. L’expérience se fait en Réalité Virtuelle sur siège dynamique avec effets sensoriels et son spatialisé. Cette attraction à sensations est augmentée d’un challenge ludique et plongera vos élèves au cœur d’une expérience unique tout en testant leurs capacités de concentration et d’attention.
. Et toujours : l’Age de Glace, D Day, l’explorarium, La Machine à Voyager dans le temps, Chocs cosmiques, Arthur : l’Aventure 4D, l’Aréna Fun Expérience, Danse avec les robots, etc.

Alors n’attendez plus pour faire (re)-découvrir à vos élèves cette variété d’expériences alliant le ludique et le pédagogique qui fait du Futuroscope un lieu incontournable !

 

Jour 2


Déjeuner réservé sur le parc.

Reprise de l’autocar et arrivée prévue à votre établissement en soirée.

 

Le P’tit + :


Possibilité d’ateliers pédagogiques :

. Les secrets de l’image module 1 : présentation des techniques de projection par un professionnel de l’image (Cycle 3)

. Les secrets de l’image module 2 : visite de la régie d’une attraction (Cycle 3)

. Les yeux grands fermés : parcours sensoriel dans l’obscurité en compagnie d’un animateur non-voyant à travers plusieurs espaces reconstitués à partir de matières, d’odeurs et de sons (Cycle 3).

. Atelier imprimante 3D : grâce à une imprimante 3D, des stylos de modélisation et de la pâte à modeler, les élèves conçoivent leur propre robot de toute pièce. Ils sont ainsi initiés au fonctionnement d’imprimante tridimensionnelle.

. Le labo du jeu vidéo : un atelier dans lequel les élèves s’amusent à appréhender toutes les étapes qui composent la création d’un jeu vidéo.

. Atelier Aérobar : Une expérience vertigineuse à 35m de haut au cours de laquelle ils revisiteront l’histoire des premières tentatives de vol en montgolfière, le principe d’Archimède, ou encore l’équation des gazs parfaits.