Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Groupe Perraud

 

Recherche et Développement

Pour une mécanique bien huilée !

R&D dans les transports autocar Perraud
Le Groupe Perraud développe une politique d’entretien de son parc Véhicules articulée autour de deux grands principes :
L’entretien préventif qui est basé sur un contrôle systématique des véhicules à périodicité régulière. Elle permet de minimiser les pannes et d’entraîner a minima la perturbation de l’exploitation.
Le traitement des signalements qui provient directement des conducteurs. Tout dysfonctionnement est immédiatement pris en charge par l’atelier intégré au dépôt. Equipé de postes de travail, d’un magasin de pièces de rechange et d’une carrosserie, celui-ci favorise la parfaite autonomie du process.

De l’autonomie des machines au confort des hommes

Equipements Site Tullins

Chaque dépôt est équipé de bornes carburant, de matériel autonome de lavage des carrosseries et de tout le matériel de nettoyage intérieur.

Pour un équipement plus respectueux de l’environnement

Le Groupe Perraud met en œuvre des dispositifs qui tiennent compte de l’aspect environnemental… Intégrer la dimension écologique est devenue un axe privilégié que l’entreprise souhaite développer avec l’ensemble de ses collaborateurs.
Tous les équipements et réseaux d’écoulement d’eau respectent les normes en vigueur. Ces réseaux sont tous équipés de débourbeurs et déshuileurs performants. L’installation d’un système de recyclage des eaux de lavage est mise en œuvre pour diminuer de 70% les rejets d’eaux usées.
Les moteurs des véhicules sont conçus pour répondre aux normes anti-pollution en vigueur réduisant l’impact environnemental atmosphérique.

Un matériel roulant optimal

L’ensemble de nos véhicules répond aux dernières normes environnementales dont une part importante d’EURO 6.
En grande majorité équipés de systèmes de climatisation, tous les véhicules sont dotés du freinage ABS, de pare soleil, d’un signal sonore de recul, d’une lentille de Fresnel ou d’un radar de recul. En période hivernale, ils sont pourvus de pneus neige à l’arrière et chaines en cas de besoin.
La communication permet l’information sur le service autoroutier, le trafic, les arrêts sur la ligne et la destination conforme au cahier des charges. Les liaisons téléphoniques (Gsm mains libres conformes à la réglementation en vigueur) relient le véhicule à l’entreprise garantissant ainsi un suivi sans failles.

Une pollution sonore neutralisée

Soucieux de minimiser les nuisances sonores de l’urbanité, le groupe Perraud investit dans des véhicules aux moteurs encapsulés. Cette attention particulière privilégie le confort des passagers, celui des conducteurs mais aussi cherche à respecter les habitants des villes et des campagnes.

Intérieur Car GT